Accueil



Historique



Savoir-Faire



Equipements



Réalisations



Informations juridiques



Plan d'accès


Archives
(Accès Restreint)
Historique et Présentation
Historique
1967: Création de la Société des Etablissements Raffy

1974: Migration de locaux, de 150m² vers 500m²

1975: Migration juridique de la Société vers une SNC

1987: M. Jean Raffy cède les droits à ses deux fils, M. Daniel Raffy et M. Alain Raffy

1994: Entrée du Numérique pour répondre à la progression du marché

2002: Migration juridique de la société vers une S.A.R.L.

Présentation

La Société des Etablissements Raffy fût créée en 1967 par M. Jean Raffy dans un petit atelier. Au départ, les activités étaient principalement tournées vers la serrurerie et le fer forgé. Après deux années d'activité, des clients de l'industrie mécanique manifestaient un désir sur certaines prestations faisant ainsi évoluer l'entreprise vers la mécanique générale, la réparation agricole et TP (Travaux Publics).
En 1974 la société change de locaux, passant de 150m² à 500m², pour agrandir sa capacité de production dans la mécanique générale sans perdre ses métiers de base qui permettent dans certaines périodes de palier aux grosses variations d'activités.
En 1975, l'entreprise opère une migration juridique faisant passer la Société au status de SNC. M. Jean Raffy cède les droits de l'entreprise en 1987 à ses deux fils M. Daniel Raffy et M. Alain Raffy en cogérance pour prendre sa retraite. L'évolution de la Société n'a jamais été oublié, l'investissement s'est toujours fait suivant la progression de l'activité dans la mécanique générale.
C'est ainsi qu'en 1994 le numérique entre dans le parc machine de l'entreprise pour répondre à cette progression. En Septembre 2002 la société a opéré une nouvelle migration juridique pour devenir une S.A.R.L. Malgré tout, l'entreprise reste artisanale par esprit et par conviction. Ce statut permettant une souplesse de réponse à la demande journalière et au dépannage rapide.
L'avenir se conjugera par la capacité à trouver des travaux et une évolution permettant de rester compétitif, d'écouter les besoins des clients, de respecter des délais très court dans la mécanique (la production se faisant suivant l'offre) et de répondre aux spécifications client dans un soucis de qualité.